Ministère de l’Emploi: 11499 bénéficiaires des programmes d’accompagnement des entrepreneurs

11499 personnes ont bénéficié des programmes du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle liés à l’accompagnement des entrepreneurs de petites entreprises jusqu’à la fin d’octobre dernier, soit une augmentation de 10,9% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a indiqué que 2777 entrepreneurs ont bénéficié du mécanisme « Entrepreneuriat et Formation des Entrepreneurs », tandis que 2293 autres ont obtenu une subvention d’accompagnement. Par ailleurs, une partie d’entrepreneurs ont bénéficié de divers autres mécanismes mis en place par le ministère dans le cadre des programmes d’accompagnement.

Il a souligné que dans le cadre de ces programmes, jusqu’à la fin d’octobre dernier, 5626 projets ont été étudiés, enregistrant une augmentation de 7,5% par rapport à la même période en 2022. Soixante-dix pour cent d’entre eux étaient destinés aux femmes, 40,7% aux diplômés universitaires, et 6% pour l’expansion des projets. Parmi les projets étudiés, 28,3% étaient dans le secteur des services, contre 12,3% dans le secteur agroalimentaire, 8% dans le secteur textile et habillement, 7% dans le secteur du commerce, 6,05% dans le secteur de la maintenance, et 4,5% dans le secteur de la coiffure.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump