Ministère des AC : Plainte contre plus de 400 responsables dont un ancien ministre et des dizaines de directeurs !

La tension au ministère des Affaires culturelles est à son apogée. La ministre Hayet Kettat est sur la sellette. Des dizaines des agents et fonctionnaires du ministère ont crié “dégage” à l’adresse de la ministre accusée de “miner” le département par ses “proches” et d’exclure ses “opposants et ses détracteurs". Et pour cause, plus de 400 cadres et fonctionnaires du ministère ont fait l'objet d’une plainte déposée par la ministre -d’après le témoignage de certains concernés-, qui les accuse d’avoir reçu des sommes d’argent contrairement à la réglementation, et ce en rapport avec l’achèvement et l’inauguration de la Cité de la Culture. Certains ont reproché aux responsables du ministère des AC de ne pas pencher sur la révision de la loi 438 de 1989 relatif au paiement des contractuels.
Figurent sur la liste des “accusés” dont une partie a été fuitée sur Facebook, un ancien chef du cabinet, décédé il y a quelque temps , un ancien ministre du même département, des journalistes (chargés de mission), des fonctionnaires ainsi que 70 directeurs au sein du ministère.
Pour certains, il s’agit d’une plainte qui a été déposée précédemment, ce qui justifie d’ailleurs la mention du nom du responsable décédé sur cette liste. d'autres ont mis en doute carrément la véracité de ce document. !
Cette affaire risquerait de tourner à l’aigre d’autant plus que la ministre, droit dans ses bottes, semble être déterminée à mener jusqu’au bout ses projets. 

 

 

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle