Ministère des affaires religieuses: Aider les pauvres est mieux que la construction des mosquées

Le conseiller du ministre des affaires religieuses, Hakim Amiri a déclaré ce vendredi 16 mars 2018, que certains citoyens construisent des mosquées à leurs charges, qui peuvent accueillir des milliers de fidèles dans des zones peu peuplées. Il a indiqué que ces mosquées deviennent un fardeau pour le ministère étant donné que leur maintenance coûte assez cher. « certains citoyens bâtissent des mosquées de manière anarchique, et le ministère se trouve par la suite contraint à les inclure sur la liste des mosquées qui sont sous sa tutelle. » a-t-il expliqué.
Amiri est revenu sur la déclaration du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum qui a présenté comme exemple, une mosquée bâtie par un citoyen, dont la valeur dépasse un milliard de DT avec la capacité d’accueillir 6000 fidèles.
Le ministre a souligné qu’une telle mosquée pourrait coûter 160 millions, rien que pour la couvrir de tapis. Le conseiller a de son côté, insisté sur la nécessité de la sensibilisation des citoyens concernant la construction et la gestion des mosquées, affirmant que le fait d’aider un musulman dans le besoin serait mieux que la construction des moquées surtout dans la situation économique actuelle.
Notons que la Tunisie compte au moins 5000 mosquées, soit une mosquée pour chaque 2000 habitants. Rappelons également que les dettes des mosquées envers la STEG s’élèvent à 18,5 millions de DT.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue