Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré lors de son intervention à la séance plénière consacrée au dialogue sur la situation épidémiologique en Tunisie, vendredi 6 novembre 2020, que les tests rapides étaient actuellement utilisés pour identifier les malades atteints par la Covid_19 et qu’ils étaient distribués dans tous les hôpitaux régionaux.
Il a par ailleurs annoncé l’ajout de 22 laboratoires supplémentaires dans le secteur public et que deux autres étaient prévus.
Mehdi a ajouté que le nombre de laboratoires était passé de 33 à 54 laboratoires privés. Il a au passage, exprimé son regret par rapport au retrait du cahier des charges de 8 laboratoires et à la fermeture d’un autre suite à des infractions observées par les services d’inspection.
Par ailleurs, le ministre a dévoilé le dernier bilan épidémiologique qui a enregistré des cas positifs au coronavirus qui est de 1971 sur un total de 5230 analyses effectuées.
Au total, le rapport a enregistré 36727 rémissions sur un total de 66334 contaminations depuis le début de la pandémie. Concernant le nombre total de décès, il est de 1577 cas jusqu’à présent.