Ministres controversés : Hichem Mechichi s’accroche, risquant de jeter de l’huile sur le feu

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechcihi, a fini par briser le silence au sujet de la guerre institutionnelle. C’était sur Mosaïque FM dans la soirée de ce vendredi 5 février 2021. Seulement, sa déclaration risque de jeter de l’huile sur le feu. « J’ai adressé une correspondance au président de la République, Kaïs Saïed, l’invitant à fixer une date pour la prestation de serment des nouveaux ministres », a-t-il déclaré.
Dans ce même contexte, le Chef du gouvernement a indiqué qu’il n’a reçu « aucun document officiel » au sujet des réserves sur certains ministres. « Le retard au niveau de la prestation de serment porte atteinte au bon déroulement des affaires de l’État, sachant que nous vivons dans un contexte économique, social et sanitaire difficile », a encore ajouté Hichem Mechichi.
Plus encore : le Chef du gouvernement défend encore sa position en exprimant son incompréhension par rapport au retard lié à l’accueil des nouveaux ministres qui ont obtenu la confiance de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). « Cela constitue un obstacle aux affaires du pays. J’espère que le président de la République va répondre à ma requête », a-t-il encore dit.
Voilà qui risque d’attiser encore les tension et qui écarte, aussi, toute perspective d’une rencontre entre les deux têtes de l’Exécutif en vue de mettre fin à la crise institutionnelle. Visiblement, Hichem Mechichi campe sur ses positions, soutenu par le Coussin Politique. Dans l’attente de la réaction de la présidence de la République. Les prochains jours risquent d’être mouvementés…

F. K

A lire aussi :
Si seulement Hichem Mechichi et les ministres controversés se respectaient

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie