La réaction de ce vendredi 2 juin 2017 de Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire (FP), sur la vague d’arrestations lancée dans le cadre de la lutte contre la corruption, a fait réagir le gouvernement d’union nationale, par la voix de son porte-parole, Iyed Dahmani.
Fausses sont les déclarations de Hamma Hammami, selon le porte-parole du gouvernement. « Nous avons contacté Chawki Tabib, président de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC), qui nous a assuré qu’aucun membre du gouvernement ne figure sur la liste des personnes impliquées dans la corruption », assure Iyed Dahmani, qui critique « l’imprécision » de Hamma Hammemi. « Il [Hamma Hammami] devrait faire attention et éviter les erreurs dans ses déclarations », dit-il.
Rappelons que le porte-parole du FP a assuré, ce vendredi, que la liste présentée par Chawki Tabib contient bel et bien trois noms de ministres au sein du gouvernement d’union nationale. Il a également critiqué la vague d’arrestations, fustigeant l’Exécutif de ne pas avoir fourni de précisions aux tunisiens sur le plan pour lequel il a opté dans le cadre de cette lutte.
« La question n’est pas de savoir si nous sommes pour ou contre la lutte contre la corruption, mais de savoir comment combattre ce fléau en profondeur. Cette lutte ne doit pas se restreindre à quelques personnes », souligne-t-il.