Mise en application de la taxe de 30 dinars, la FTAV s’indigne

Dans un communiqué rendu public, la Fédération Tunisienne des agences de voyages (FTAV), s’est indigné contre la décision gouvernementale d’appliquer la nouvelle taxe de sortie de 30 dinars à partir du 28 août 2014.

«Le choix de cette date créera d’énormes difficultés pour les centaines de milliers de non-résidents actuellement en vacances en Tunisie au moment où ils quitteront le territoire» précise le communiqué.

Le président de la FTAV, Mohamed Ali Toumi a, quant lui, indiqué que «les touristes actuellement en Tunisie n’ont pas été informés de cette taxe lors de leur arrivée, sa mise en application immédiate risque d’être mal assimilée, ce qui risque de nuire fortement à l’image de notre destination».

Par ailleurs, Mohamed Ali Toumi a ajouté que la mise en application de la nouvelle taxe «va créer de grands problèmes au moment de leur départ notamment pour ceux qui ne l’avaient pas prévue dans leur budget».

Le président de la FTAV a rappelé que «la ministre du Tourisme, Amel Karboul, avait indiqué que la taxe sera entrée en vigueur le 1er octobre 2014, ce qui est tout à fait logique» a-t-il jugé avant de lancer un appel aux autorités concernées pour revenir de toute urgence sur la date d’entrée en vigueur de la taxe de sortie.

 

 

Related posts

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises