Dans une déclaration accordée au quotidien « Assarih » dans son édition de ce mardi 1er décembre 2015, le secrétaire d’Etat à la Sûreté, Rafik Chelly, est revenu sur la situation sécuritaire et sur les multiples mises en échec d’attaques terroristes à travers tout le pays.
Rafik Chelly a indiqué que les unités sécuritaires ont réussi a arrêter plusieurs terroristes impliqués dans des attentats. Notamment Hassan ayachi, impliqué dans l’attentat du Bardo et les deux frères qui ont été en contact avec l’auteur de l’explosion du bus de la Garde présidentielle, mardi 24 novembre 2015.
« Les unités ont saisi deux kalachnikovs, une ceinture explosive, 5 grenades, 3 mines-dont 2 programmées pour des voitures piégées- 31 détonateurs électriques, outre des munitions pour kalachnikovs et fusils Rafale et 270 balles. Cette saisie a épargné à la Tunisie un nouvel attentat sanglant », a-t-il déclaré. Il a ajouté que 34 cellules terroristes armés, 57 cellules d’envoi vers les zones de conflits, 12 cellules de financement et 21 cellules spécialisées dans l’incitation sur les réseaux sociaux ont été démantelées.