Dans le cadre des mesures préventives de lutte contre le terrorisme, les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale au Kef ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active dans la région de Hay Hannachi, dans la délégation du Kef Ouest. Les unités sécuritaires ont arrêté les éléments de cette cellule après avoir reçu des informations faisant état de la présence de terroristes dans la région. D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, lundi 14 novembre 2016, les éléments de cette cellule sont âgés entre 23 et 33 ans. Composée de 6 éléments, cette cellule compte également la sœur et le frère du dangereux terroriste Salah Gasmi, retranché actuellement dans les zones montagneuses du Kef. Il est âgé de 32 ans et est membre de la brigade terroriste Okba Ibn Nafaa. D’après la même source, ce terroriste était le bras droit du dangereux terroriste Kaloucha, qui avait été récemment abattu par les unités de la garde nationale. D’après les investigations, la sœur du terroriste, âgée de 26 ans, est membre d’un réseau de soutien aux éléments terroristes au Kef. Elle recevait des correspondances chiffrées à travers Messenger de la part des groupes terroristes en Tunisie, en Syrie, en Irak et en Libye.
Selon le même journal, le terroriste Salah Gasmi, se rendait dans son domicile parental avec plusieurs autres éléments terroristes et ce de façon discrète et dans des horaires bien précis. Lors de sa dernière visite au domicile parental, le terroriste a reçu une somme d’argent de la part de sa famille étant donnée que l’organisation Okba Ibn Nafa connait actuellement des difficultés financières à cause de la présence massive des unités sécuritaires et militaires dans les zones montagneuses les empêchant de se déplacer et de s’approvisionner.
D’après la même source, le terroriste avait demandé à sa sœur et à son frère de lui filer des informations concernant les mouvements des unités sécuritaires dont notamment les deux patrouilles sécuritaires se trouvant au niveau de la route de Bou Abdallah au Kef et celle de Hay AL Hannachi. Salah Gasmi a assuré à sa famille qu’un attentat de grande envergure devrait être exécuté très prochainement contre les deux patrouilles en question.
36