Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine,les unités de la garde maritime ont pu mettre en échec plusieurs tentatives rien que durant la journée du 30 août 2018.
Ces actions portent sur l’arrestation de 40 migrants clandestins dans plusieurs zones du territoire tunisien
Dans le détail, une patrouille commune des postes maritime de la garde maritime de Beni Khiar et de la garde nationale de Korba a réussi à mettre la main sur 13 personnes de nationalité tunisienne qui ont tenté d’atteindre à bord d’un bateau de pêche l’Europe. Deux enfants âgés de 3 et 6 ans faisaient partie du groupe. S’ajoutant à cela, une autre arrestation à Kélibia. Le nombre d’individus qui voulaient atteindre l’Italie était de 4 et ont entre 23 et 29 ans.
La garde nationale maritime à Zarzis a aussi mis la main sur un bateau qui se dirigeait vers le territoire italien. Il transportait 14 migrants originaires de cette ville ayant entre 21 et 37 ans.
La patrouille de la garde maritime de Jebeniana, à Sfax, a procédé à l’arrestation de 9 migrants subsahariens (7 ivoiriens et camerounais dont 6 de sexe féminin) qui tentaient de quitter la frontière maritime illégalement à bord d’un voilier muni de’un moteur et d’une quantité de carburant.