Un tunisien âgé de 24 ans, a été arrêté récemment par les autorités allemandes pour soupçons de terrorisme. D’après les éléments rapportés par les agences de presse allemandes, le terroriste en question, de nationalité tunisienne, était arrivée en Allemagne au mois d’octobre 2015. Il appartient à l’organisation terroriste Daech. Il a été chargé par cette dernière, d’exécuter des attentats dans plusieurs villes allemandes.
Un mandat de recherche avait été émis mercredi dernier contre ce terroriste qui répond au nom de Charfeddine T. Ce dernier serait, d’après le ministère public du sud ouest de l’Allemagne, derrière un contrat conclu en Allemagne, au profit de l’Etat Islamique. Le caractère de ce contrat n’a toujours pas été déterminé.
Le ministère public confédéral, a ajouté, dans un communiqué rendu public, que le jeune tunisien, avait contacté, à son arrivée en Allemagne, le haut dirigeant de Daech, chargé des opérations terroristes à l’Etranger.
Selon la même source, le jeune homme a été soutenu par ce responsable de Daech. Ce dernier, l’a chargé officiellement d’exécuter des plans terroristes dans certaines villes allemandes dont les noms n’ont pas été encore révélés. Le suspect a été traduit jeudi devant le juge d’instruction. Il a été condamné à dix ans de prison.
Il est à noter qu’un grand nombre de migrants, arrivés en Allemagne, dans le cadre de la crise migratoire, en 2015, ont été emprisonnés pour liens avec l’organisation terroriste Etat Islamique.