Mise en échec d’un attentat terroriste dans le sud tunisien

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 20 juillet 2020 que les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale dans l’un des gouvernorats du Sud ont procédé à la mise en échec d’un attentat terroriste. Ce dernier qui avait pour cible une patrouille sécuritaire devait être exécuté à l’aide d’un engin explosif  selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur. Selon la même source, un élément takfiriste inconnu des autorités sécuritaires appartenant à l’organisation Etat Islamique ou Daech était la tête pensante de cet attentat.

Le ministère a ajouté que l’ensemble des objets qui devaient être utilisés dans la fabrication de cet engin explosif ont été saisis. Le takrifiste a été arrêté suite à une embuscade sécuritaire. Il a été maintenu en état de détention en attendant sa comparution devant le juge d’instruction près le pole de lutte contre le terrorisme.

Related posts

Deuxième liaison directe entre la Moldavie et la Tunisie : VISION AIR inaugure sa première rotation vers Enfidha-Hammamet

City Cars – Kia accompagne la Protection Civile de Tunis et de Sfax dans la formation aux véhicules électriques 

TRE : La mission consulaire de Palerme célèbre les élèves tunisiens