Mise en échec d’un plan terroriste à la cité Attadhamen

Les unités sécuritaires relevant de la brigade de lutte contre le terrorisme ont procédé récemment à l’arrestation de 3 éléments terroristes appartenant à Daech. Ils ont également mis  en échec un plan terroriste de grande envergure visant le district de la garde nationale à la cité Attadhamen, relevant du gouvernorat de l’Ariana.
D’après une source sécuritaires très bien informée citée par le journal Achourouk dans son édition d’aujourd’hui, une cellule terroriste formée de 3 élément a été démantelée alors qu’elle s’apprêtait à exécuter un attentat contre le poste de la garde nationale dans la région. Une perquisition sécuritaire a été effectuée suite à des informations faisant état de la présence d’un plan terroriste. Un jeune homme âgé de 25 ans a été arrêté. Il serait l’exécuteur de l’opération. Il est originaire de la région.  Au bout de quelques heures, et suite à des renseignements précis, les unités sécuritaires ont réussi à identifier l’institution visée. Les noms des personnes impliquées dans l’affaire ont été également dévoilé. D’après la même source, les 3 éléments ont maintenu le contact entre eux à travers les réseaux sociaux, dans un premier temps avant de passer à l’utilisation d’une application mobile utilisée couramment par des terroristes. Il s’agit d’une application dite Télégramme. C’est à travers cette application, que le plan terroriste a vu le jour. Les éléments de la cellule, ont décidé de se venger des réussites successives réalisées par les unités de la garde nationale après que ces dernières aient procédé à l’arrestation d’un grand nombre de terroristes en un laps de temps court. Ces éléments, étaient actifs à la cité Attadhamen, Douar Hicher, Cité de la République et plusieurs autres régions à proximité.
Il faut noter que la cellule terroriste a été démantelée suite à la réception d’une communication téléphonique codée. L’un des terroriste a donné le signal aux autres, les informant que tout est fin prêt pour passer à l’étape suivante, soit l’exécution. Les éléments arrêtés sont âgés entre 25 et 33 ans.

*Photo d’archive

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie