Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté de Kairouan ont procédé récemment à l’arrestation d’un élément terroriste classé dangereux planifiant plusieurs attentats et des assassinats dans la région de Kairouan. Les unités sécuritaires ont arrêté ce terroriste suite à une opération de renseignement qualifiée de minutieuse. Cette opération a donc permis de mettre en échec un plan terroriste sanglant. Cet attentat devrait être exécuté à la fin de cette semaine.
Selon le journal Assarih dans son édition d’aujourdhui, les unités sécuritaires avaient reçu des informations faisant état de la présence d’un plan terroriste menaçant la sécurité de la région. Ce plan a été découvert grâce à des informations publiées sur la page Facebook d’un élève d’un centre de formation professionnelle dans la région. Après investigation, il s’est avéré que ce même stagiaire est l’administrateur d’une page djihadiste sur le réseau social. Sur cette page on aperçoit le drapeau de l’organisation terroriste Etat Islamique.
D’après le même journal qui cite une source sécuritaire très bien informée, l’élève en question est né en 1982. Il avait suivi des cours en électricité. Il avait publié la photo du martyr Said Ghozlani, décapité la semaine dernière par un groupe terroriste dans sa maison à Kasserine. Des photos et des vidéos célébrant la mort de Ghozlani ont été publiées sur sa page Facebook.
Suite à son arrestation, le jeune homme a avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech. Il a également avoué que les pages de l’élément terroriste Abou Baker Baghdadi l’ont chargé d’une mission médiatique en Tunisie après l’avoir formé. Il avait reçu plusieurs correspondances de Daech via Facebook l’appelant à exécuter les plans terroristes dès qu’il reçoit le signal. Cet attentat devrait être exécuté simultanément avec d’autres attentats dans d’autres pays du monde.
Des ordinateurs portables, des documents takfiristes, des produits de fabrication d’explosifs, des armes à feu et des munitions ont été saisis suite à une descente dans son domicile à Kairouan. Après investigations il s’est avéré que le pistolet saisi n’était que la propriété de son grand père, qui était trafiquant d’armes lors de la période de colonisation française.
Lors de son interrogatoire, le terroriste a avoué avoir planifié un attentat terroriste de grande envergure contre des institutions sécuritaires et des agences bancaires situées dans la région. Il souhaitait faire le plus grand nombre possible de victimes.