Mise en échec d’une opération de blanchiment d’argent à Sidi Bouzid

Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale à Sidi Bouzid, ont procédé mardi 03 octobre 2017 à la saisie d’une importante somme d’argent estimée à 120 mille dinars et ce à bord d’un taxi louage dont le chauffeur est originaire de l’une des villes du nord ouest.
D’après un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur ce mercredi 04 octobre 2017, les unités sécuritaires ont reçu des informations faisant état de l’intention de certains contrebandiers d’acquérir des maisons en vue de blanchir l’argent provenant de la contrebande.
Lors de son interrogatoire, le chauffeur du taxi louage a affirmé avoir emprunté cette somme d’argent auprès de l’un de ses cousins (gendre) en vue d’acquérir une maison dans l’un des gouvernorats du Sahel.
Le ministère public a ordonné à l’unité de recherche de la garde nationale à Sidi Bouzid de saisir la somme d’argent en question ainsi que le véhicule et de prendre les mesures nécessaires. Le suspect a été maintenu en état d’arrestation en attendant sa comparution devant la justice pour blanchiment d’argent.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !