Dans un communiqué rendu public, le ministère de la défense nationale a indiqué que les unités militaires dans la zone adjacente du poste frontalier de Ras Jedir, ont procédé jeudi 15 juin 2017 à l’arrestation de 13 ressortissants d’origine subsaharienne dont deux femmes. Il s’agit de 5 congolais, 3 comoriens, 2 camerounais, 1 ivoirien et un guinéen. Une femme s’est abstenue de donner de détails sur sa nationalité.
D’après le même communiqué, ces 13 étrangers étaient sur le point de s’infiltrer illégalement sur le sol libyen. Ils ont été tous déférés à la police des frontières de Choucha.
Il est à noter que les unités militaires ont procédé également le même jour à la saisie de deux voitures de contrebande dont les plaques d’immatriculation ont été retirés. Les deux véhicules en question se déplaçaient dans la région de Karaat Elmakhrouka (Jenin). Deux contrebandiers sans papiers d’identité ont été également arrêtés. Ils ont assuré qu’ils sont originaires de la ville de Dhehiba. 63200 paquets de cigarettes provenant de la contrebande ont été également saisis.