Le gérant de l’agence « Rushka Tunisie », Ander Tounsi, a affirmé que la Tunisie accueille pour la première fois la compétition « Miss Univers », dans sa 91ème édition, qui aura lieu le 26 décembre prochain.
Cette compétition a lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe. Ander Tounsi a indiqué que Rushka a bénéficié de cet avantage international après la signature d’un accord, en Turquie, avec le président de l’Organisation Mondiale de Miss Univers.
Il a également précisé que la Tunisie sera représentée, dans cette compétition, par Sabrine Ghadhab. Ce choix a été fait après toute une procédure de sélection basée sur des critères, à part la beauté, dont la culture générale et le sérieux.
Plusieurs pays participeront à cette compétition, dont les Etats Unis d’Amérique, la France, la Suède, l’Argentine, l’Espagne, le Japon, la Lettonie et la Corée du Sud.
Ander Tounsi a précisé que les délégations participantes seront présentes en Tunisie, à partir du 15 décembre, et ce, pour soumettre les candidates à un entrainement suffisant afin qu’elles soient prêtes pour le jour de la compétition. Ce sera également l’occasion pour promouvoir le tourisme tunisien et faire connaître la Tunisie aux candidates.