Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a présidé, lundi 15 juillet 2024, une séance de travail au siège du ministère, dédiée à la discussion de plusieurs questions concernant l’état des infrastructures sportives de la ville de Sfax.
Au cours de la discussion sur le projet de la Cité Sportive à Sfax, plusieurs aspects techniques, immobiliers et financiers ont été examinés, et des discussions ont porté sur les moyens d’accélérer la concrétisation de ce projet sportif national. Il a été convenu de donner la priorité à la réalisation d’un stade dans la région, suivi par la soumission ultérieure du dossier du projet de la Cité Sportive à Sfax à l’Agence Générale de Partenariat Public-Privé pour étudier sa faisabilité sous forme de partenariat, conformément aux recommandations du Comité Supérieur pour accélérer la réalisation des projets publics relevant de la présidence du gouvernement.
Concernant le projet d’aménagement et d’extension du stade Taieb Mhiri à Sfax, le programme fonctionnel, technique et financier a été établi et le dossier a été transmis à la municipalité de Sfax pour engager les procédures de mise en œuvre du projet par l’entité responsable de l’exécution. Au cours de la réunion, il a été confirmé que la municipalité a demandé au ministère de l’Équipement et du Logement de s’engager en tant que maître d’ouvrage délégué, en attente d’une réponse.
Quant au dossier de la réhabilitation du stade Taieb Mhiri à Sfax selon les normes de l’Union Africaine de Football, il sera soumis aux services de la présidence du gouvernement pour examen et directives à cet égard.