Mlika: « Installation d’une caméra thermique à l’entrée de chaque établissement scolaire »

Mohamed Ridha Mlika, gouverneur à Nabeul a déclaré mercredi 20 mai à Radio Express FM que les mouvements de protestation des propriétaires des cafés et restaurants ont été enregistrés ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, pas seulement à Nabeul.
« En fait, cette catégorie professionnelle est en butte à plusieurs problèmes: location des locaux, paiement des redevances de la STEG et de la SONEDE, paiement des employés, des versements des cotisations à la CNSS, remboursement des crédits… Dans les prochaines heures, il pourrait y avoir du nouveau à ce sujet. En attendant, l’ouverture des cafés et restaurants est toujours prohibée jusqu’à la parution d’un communiqué du chef du gouvernement et du ministre du Commerce. Quant aux dépassements, les services sécuritaires sont là pour faire barrage. La priorité absolue, c’est la santé des citoyens ».
Après avoir rappelé que les déplacements d’un gouvernorat à un autre sont toujours régis par des autorisations, le gouverneur de Nabeul a évoqué le plan régional pour assurer une reprise scolaire sans risques de contamination par le nouveau coronavirus.
« Ce plan comprend l’installation d’une caméra thermique à l’entrée de chaque établissement scolaire, la stérilisation des classes, la fourniture du gel, du savon liquide et des masques, la stérilisation au moins deux fois par jour des toilettes… », a-t-il précisé.

H.A.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence