Mnakbi : Tunisair perd 80 millions de dinars chaque mois

Tunisair enregistre une perte mensuelle de près de 80 millions dinars. C’est ce qu’a annoncé son président directeur général, Elyes Mnakbi en ce mardi 19 mai 2020.
Intervenant sur les ondes de Shems FM aujourd’hui, Mnakbi a précisé que ces pertes sont dues à la suspension des activités de la compagnie aérienne nationale suite à la propagation du Covid-19 en Tunisie.
Mnakbi avait, auparavant, mis en garde contre l’aggravation de la crise secouant Tunisair avec la suspension des vols commerciaux ayant ainsi appelé le gouvernement à intervenir et à lui venir en aide.
Selon Mnakbi, la compagnie risque de recourir au chômage partiel de mai jusqu’à octobre pour une bonne partie de ses salariés vu les difficultés financières auxquelles elle fait face.
Tunisair a, par ailleurs, besoin de cent millions de dinars d’ici fin mai qui seront consacrés au paiement des salaires et des primes des employés, au redémarrage de la compagnie, au paiement des fournisseurs ainsi qu’à l’achat du carburant, d’après Elyes Mnakbi.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1043 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 46 décès mais également 819 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale. La levée progressive et ciblé du confinement sanitaire général avait débuté le 4 mai 2020.


Lire aussi : En détails : Les modalités du déconfinement ciblé
Lire aussi : Anouar Maârouf dévoile une affaire de corruption à Tunisair
Lire aussi : Selon l’UGTT, Anouar Maârouf ignore le plan de restructuration de Tunisair
Lire aussi : Tunisair : les licenciements et les hausses des tarifs sont envisageables selon Anouar Maarouf

 

Related posts

Le gouvernement lance la procédure de régularisation des ouvriers de chantiers

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro