
Photo d’illustration
Dans son édition de ce mardi 7 novembre, le journal Assarih a publié les détails du démantèlement d’une cellule terroriste, décidément pas comme les autres, étant donné que son chef est un adolescent de 15 ans. Ce qui est encore plus choquant, c’est que les autres membres sont aussi des enfants et des adolescents. En effet, les unités de la garde nationale à M’nihla ont reçu des informations selon lesquelles un individu aurait fait la propagande terroriste de l’organisation de l’Etat islamique (EI). Il aurait utilisé les réseaux sociaux comme outil de recrutement de combattants pour rejoindre Daech en Libye et en Syrie. Une perquisition a été menée au domicile du suspect qui n’est autre qu’un élève, né en 2002, de la Cité Al Joumhourya à M’nihla.
Selon des sources sécuritaires, l’adolescent fréquentait constamment la mosquée de son quartier où il a réussi à tisser des liens avec des éléments salafistes. Il s’est avéré aussi qu’il fréquentait une école coranique prétendant que l’école publique enseigne, selon lui, la débauche et la mixité. Au cours de son interrogatoire, il a avoué qu’il avait tenté à maintes reprises de pousser ses anciens camardes à boycotter l’école publique et à rejoindre l’école coranique de son quartier.
Il a ajouté que toutes les réunions avec les autres membres de la cellule sont tenues dans cette école.
Après consultation du parquet, les inculpés ont été tous maintenus en détention pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.