Mnihla: démantèlement d’une cellule terroriste féminine liée à Daech

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 mars 2017 le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la garde nationale à Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana, ont procédé dans la journée du mardi 14 mars 2017 au démantèlement d’une cellule takfiriste composée de 6 jeunes femmes âgées entre 21 et 23 ans, active dans la région de 02 mars, dans la délégation de Mnihala ainsi qu’à la cité Attadhamen.
Le même communiqué a indiqué que les femmes en question ont été reconnues coupables. Elles ont avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech. L’une des femmes takfiristes a avoué être l’épouse d’un élément terroriste classé dangereux, emprisonné actuellement dans l’une des prisons de Tunis pour son implication dans une affaire à caractère terroriste.
D’après le ministère de l’intérieur ces femmes ont été  arrêtées suite à une descente effectuée dans un domicile suspect dans la région. Des documents takfiristes, des CD contenant des prêches incitant au terrorisme et au Djihad ainsi qu’un drapeau de l’Etat Islamique ont été saisis dans le cadre de cette opération sécuritaire. Des publications faisant l’apologie de Daech et des discussions avec des éléments terroristes se trouvant en Tunisie et à l’étranger ont été également découvertes dans les comptes des femmes en question sur les réseaux sociaux.
Le ministère de l’intérieur a indiqué qu’après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir les éléments de cette cellule terroriste en état d’arrestation. Les 6 femmes seront toutes traduites devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

 

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale