Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 23 décembre 2014, la Chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Tunisie, Mme Neyts-Uyttebroeck, a salué le professionnalisme et la neutralité dont ont fait preuve les membres de l'Instance supérieure indépendante pour les élections ISIE lors du second tour de l’élection présidentielle du 21 décembre 2014.
"L'ISIE et ses branches régionales ont fait preuve d’impartialité , d'indépendance et de professionnalisme" a-t-elle noté.
Neyts-Uyttebroeck a assuré que les représentants des deux candidats étaient présents dans la majorité des bureaux de vote.
De manière générale , les deux candidats ont pu accéder librement aux médias . A l’exception Nessma Tv , la plupart des médias audiovisuels tunisiens ont interviewé les deux candidats et couvert leurs campagnes de manière équilibrée, a ajouté la Chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne.
Notons que 70 observateurs de l’Union européenne ainsi que de la Suisse et de la Norvège, ont été présent en Tunisie depuis le 17 Novembre dernier afin d'analyser l’ensemble du processus électoral dans les 27 circonscriptions du pays.
H.B.H