En marge de l’inauguration de deux centres d’information touristique à Médenine et à Houmt Souk, le ministre du Tourisme, et tout en se basant sur les rapports de la BCT, a annoncé hier, vendredi 05 juillet, que les revenus touristiques ont dépassé jusqu’à présent les 2,8 milliards de dinars, marquant ainsi une augmentation de 6,6 % par rapport à l’année 2023.
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassin, a ajouté que le nombre de visiteurs de la Tunisie a atteint 4 millions à la fin juin 2024, enregistrant ainsi une croissance de 4,5 % par rapport à 2023 et dépassant finalement l’année 2019, qui fût jusque-là une année de référence avant l’avènement de la crise Covid.
A noter que Helmi Hassine, Président directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a lui aussi dressé un bilan positif confirmant que tous les indicateurs touristiques pour cette année 2024 sont annonciateurs d’une saison touristique prospère.
Oui, le secteur vise grand et table sur la barre de 10 millions de touristes à attirer chez nous en 2024, ce qui constituerait un record et une première dans l’historique touristique. Croisons les doigts pour que ça arrive, après tout, l’impossible n’est pas Tunisien !