Interrogé par Zouhaier Eljiss à qui pouvait-il dédier la chanson «Inta Mâalem» du marocain Saad Lemjarred, Moez Ben Gharbia a choisi son ancien patron à « Ettounsya » Sami Fehri. «Je la dédie à Sami Fehri, on apprend des choses de lui pendant ce mois de Ramadan. Il comprend très bien les tunisiens, il sait très bien quel programme proposer aux tunisiens et il connait très bien ce qu’ils veulent» a-t-il expliqué.
Pour le producteur et animateur de la chaine Attessia TV, il est hors de question de concurrencer avec les productions de Sami Fehri. «Tu peux réaliser 10 feuilletons supérieur artistiquement et au top au niveau de la réalisation par rapport à Awled Moufida ou bien Maktoub, mais les gens ne vont pas les regarder. Sami possède, lui seul, une potion magique pour attirer l’attention des téléspectateurs» a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Moez Ben Gharbia n’a pas encore enterré la hache de guerre avec Hassan Zargouni, directeur de l’institut de sondage d’opinion Sigma Conseil. Il a affirmé porter plainte contre ce dernier qu’il accuse de falsifier les chiffres relatifs au classement des programmes les plus regardés en ce mois de ramadan. Ben Gharbia y va encore plus loin jusqu’à révéler que Zargouni avait exigé 300 mille dinars pour améliorer les audiences de la chaine Attessia, tout en l’invitant à intervenir dans son émission « Attessia Massâa ».