Moez Ben Gharbia: les médias tunisiens sont toujours médiocres et je ne sais pas qui a tué Chokri

Lors d’une interview accordée au journal Aj Jomhouria, le présentateur de télé et homme d’affaires, Moez Ben Gharbia  a annoncé son retrait provisoire de la chaîne Attassia Tv. Il a expliqué avoir pris du recul par rapport à cette chaîne de télé pour diverses raisons  particulièrement professionnelles et déontologiques. Il a précisé que la société  d’informatique qu’il avait crée en 2001, passe par des difficultés financières et exige donc plus que jamais sa disponibilité. D’un autre coté, il a ajouté que la ligne éditoriale de la chaîne -qui a connu selon ses dires une déviation pour passer d’une chaîne engagée à une chaîne diffusant un contenu médiocre, ne lui correspond plus.
Il a dans ce contexte affirmé que les animateurs de la chaîne ont désormais recours à des expressions vulgaires à connotation sexuelle qui ne se conforment pas aux règles déontologiques pour atteindre des taux d’audimat plus élevés. D’après ses dires, la chaîne Attassia est désormais une copie conforme de la chaîne Al Hiwar Ettounsi.
Il a fait savoir qu’il a été à un certain moment obligé de suspendre la diffusion de l’un des numéro du programme d’Amine Gara « l’Emission » en raison de certains dérapages qu’il ne souhaitait pas divulguer au grand public.
Quant à la liberté d’expression en Tunisie, Moez Ben Gharbia a affirmé que les médias ne jouissent toujours pas de la liberté nécessaire affirmant qu’ils font l’objet de pressions indirectes. « Sami Fehri fait toujours l’objet de poursuites judiciaires, pareil pour Nabil Karoui, qui a été récemment convoqué par la brigade d’Al Gorjani.. » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Moez Ben Gharbia, a ajouté que la fameuse vidéo, diffusée depuis la Suisse, où il évoquait les assassinats politiques en Tunisie, a eu de mauvaises répercussions sur sa crédibilité.
« L’affaire est toujours entre les mains de la justice tunisienne. Il faut avouer que la vidéo  a porté atteinte à ma crédibilité. Certains ne sont toujours pas convaincus que les circonstances psychologiques assez difficiles par lesquelles je suis passé, étaient à l’origine de cette vidéo. Certains politiciens me posent toujours la question qui  a tué Chokri Belaid? Je ne connais pas la vérité, réellement. Quand j’ai entendu cette vidéo dont j’étais l’auteur, j’ai été réellement choqué. » a-t-il affirmé.

Related posts

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit