Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce mardi 06 octobre 2015, Riadh Sidaoui, le directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales est revenu sur les déclarations fracassantes faites par le propriétaire de la chaîne Attasia Moez Ben Gharbia dans une vidéo mise en ligne récemment sur les réseaux sociaux.
Il a dans cette perspective affirmé que Moez Ben Gharbia pourrait être bel et bien menacé de mort par certaines parties libyennes. Ces dernières pourraient être Abdel Hakim Belhadj et Fajer Libya, qui avaient déjà exprimé leur colère contre la chaîne et son propriétaire suite à la diffusion de la caméra cachée « Attayara » pendant le mois de Ramadan dernier.
Rappelons que dans un communiqué rendu public Fajr Libya avait menacé de s’en prendre aux ressortissants tunisiens qui se trouvaient en Libye si l’on n’arrête pas cette émission qui porte « tort aux vaillants combattants de Misrata ».
Le tribunal de première instance de Tunis avait décidé de suspendre cette caméra cachée quelques heures après ces menaces. Une décision qui avait fait le bonheur de cette organisation libyenne.