Invité à intervenir dans « Romdhane Show » sur les ondes de Mosaïque Fm, le directeur général de la chaine privée Attessia Tv n’est pas allé de main morte pour attaquer les instituts de sondages. «J’ai assisté à la falsification des résultats par Sigma Conseil à l’époque quand je travaillais pour Ettounsia… Zargouni est un charlatan, je le défie dans un débat télévisé pour mieux expliquer le mécanisme et la méthode relatifs à l’élaboration des sondages d’opinion» a-t-il indiqué.
Ben Gharbia a aussi déploré la situation actuelle de sa chaîne suite aux chiffres publiés par Sigma Conseil. «Je me trouve contraint à réduire mon effectif… Et pour Ramadan 2018 je ne compte pas réaliser des productions, je me contenterai de deux feuilletons turcs… Tout cela en raison des pertes enregistrées ce Ramadan 2017 à cause des statistiques erronées des instituts de sondages en l’occurrence, Sigma Conseil et Media Scan» a-t-il dénoncé.
Par ailleurs, le directeur général de la chaîne privée Attessia Tv s’est dit satisfait à 50% de la grille hivernale proposée aux téléspectateurs. Toutefois Meriem Ben Hassine ne fera plus partie de la famille Attessia. «Elle ne continuera pas l’aventure avec nous après l’échec de son émission» a-t-il révélé.
Outre, la programmation hivernale et ramadanesque de sa chaîne privée, Moez Ben Gharbia est revenu sur la controversée vidéo qu’il avait publié depuis la Suisse. Il a tenu à s’excuser auprès des familles des martyrs cités, car tout ce qui a été dit est erroné en expliquant qu’il avait des troubles psychologiques et qu’après avoir subi les traitements nécessaires, il est en bonne santé.