Plus que quelques heures seulement nous séparent de la demi-finale du Tournoi de Modène en Italie qui aura lieu ce vendredi 30 juin 2023 à 20h. Le jeune Tunisien Moez Echargui, classé 310ème, va affronter l’Américain Émilio Nava, classé 210ème mondial. Le match s’annonce difficile, mais il en faut plus pour décourager le sportif tunisien.
« Je suis excité et très content d’être arrivé en demi-finale. C’est mon 1er tournoi suite à la blessure que j’ai subie », a-t-il confié à Réalités Online ce vendredi, précisant que la blessure l’a immobilisé pendant 2 mois. « C’est un excellent retour grâce au Créateur », a-t-il dit.
Le jeune tunisien estime que son match s’annonce difficile et que c’est un adversaire de taille qu’il va affronter. Émilio Nava, explique Moez Echargui, est la tête de série numéro 3. Plus encore: il a déjà atteint deux finales à l’Open d’Australie et à l’US Open dans la catégorie juniors. « C’est un match de haut niveau », a-t-il confié.
Le jeune Tunisien s’est dit excité, déterminé et motivé. Il est surtout heureux d’avoir pu honorer le drapeau de la Tunisie à l’étranger, et il espère aller encore plus loin. L’objectif, poursuit-il, est d’entrer dans le jeu avec un mentalité d’un guerrier. « Je vais me donner à 100% et ne rien lâcher », a-t-il assuré.
Moez Echargui a également salué le public et l’ambiance sur place. « Je suis très heureux de pouvoir hisser le drapeau de la Tunisie et de représenter notre pays. Mentalement, je me sens bien et physiquement, je suis prêt. Nous avons bien travaillé avec toute l’équipe et les coachs », a-t-il dit.
Précisons que le sportif Tunisien a beaucoup souffert de sa blessure au genou. Qu’il revienne avec une si belle performance est un exploit. Il a déjà beaucoup donné. Bonne chance à lui!