La crise de l’enseignement secondaire a fait réagir toutes les couches de la société tunisienne compte tenu du violent tournant qu’elle a prise. L’expert économique, Moez Joudi a tiré à boulets rouges sur le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, Lassâad Yakoubi.
» L’ énergumène Yakoubi veut la tête de l’actuel Ministre pour placer un autre connu pour être dans la même mouvance politique et idéologique que lui, ça n’a rien à voir avec les revendications ou les conditions de travail du corps enseignant. Le jour où il arrivera à cet objectif, toutes les revendications seront révisées parce qu’il est le premier à comprendre qu’elles ne sont pas réalisables. Pour moi, le problème ce n’est pas l’énergumène Yakoubi mais les enseignants qui le suivent aveuglément et se soumettent à son diktat. S’il est lâché par une bonne partie du corps enseignant, il ne vaudra plus rien. »a-t-il écrit.
Notons que vendredi 1er février 2019, une manifestation millionnaire de parents et d’élèves aura lieu pour exiger le retour immédiat des élèves aux bancs de l’école.