"Les hommes d'affaires ont peur", c'est la déclaration choc, qui en dit long sur la situation en Tunisie, qui a été faite par Moez Joudi sur Jawhara Fm ce lundi 6 mars 2023. Dans son intervention, l'expert en économie affirme qu'il s'agit pourtant d'investisseurs et d'hommes d'affaires qui n'ont aucun rapport avec les affaires de Justice.
Ils ont peur d'investir selon lui, alors que le pays traverse une crise économique étouffante, marquée par la baisse de la production et de l'investissement. Dans ce contexte, selon Moez Joudi, il est essentiel d'encourager l'investissement afin de faire redémarrer la machine productive.
Concernant l'inflation, il explique qu'il s'agit surtout d'une inflation importée. C'est celle qui est causée par l'importation, sachant que la Tunisie achète depuis l'étranger avec un dinar en constante dépréciation.
Il faut rappeler que l'actualité tunisienne a été marquée par plusieurs arrestations, notamment celle de l'homme d'affaires Kamel Letaïef et du patron de Mosaïque Fm, Noureddine Boutar. Il semblerait que cette catégorie de personnes soit dans le viseur du Chef de l'État, ce qui ne rassure aucunement les autres hommes d'affaires.