Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce jeudi 18 février 2016, Moez Joudi, expert en économie et président de l’association tunisienne de la gouvernance (ATG) a affirmé avoir terminé la lecture entière du rapport annuel de la Cour des Comptes pour l’année 2013.
D’après Moez Joudi, ce rapport a révélé plusieurs dépassements au sein de l’administration publique.
« Mauvaise gestion en cascade, nominations douteuses, dilapidation de l’argent public, non respect des règles élémentaires de la comptabilité publique, absence de transparence… » -t-il déploré. Et d’ajouter : »C’est au delà de l’incompétence, c’est de la violation des finances publiques de l’Etat Tunisien ».
L’expert en économie a affirmé que les répercussions négatives engendrées par ces dépassements sur les caisses de l’Etat sont désastreuses.
« Pour beaucoup moins que ça, des Ministres de Ben Ali se sont retrouvés en prison et continuent à êtres persécutés par la justice!! Si Laarayedh Chef de gouvernement en 2013 et Fakhfakh Ministre des Finances en 2013 ne sont pas convoqués par la Cour de discipline financière pour répondre des actes graves cités au détail prés par le rapport de la Cour des comptes, c’est que nous sommes dans un État-voyou qui cautionne la mauvaise gestion et la dilapidation des deniers publics! » a-t-il lancé.
/ » width= »550″/]