Le film de fiction “Moez: le bout du tunnel” de Mohamed Ali Nahdi, sorti en 2022, vient de remporter le prix du meilleur scénario au Festival International du film sur la migration organisé, du 19 au 21 avril, à la ville néerlandaise d’Utrecht.
Interprété par Saif Menai, Akram Mag, Slah Msaddak, Moncef Agengui, Leila chebbi, Mohamed-Ali Madani, “Moez: le bout du tunnel” est une production de Zenith et SVP Productions avec la collaboration du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et du ministère des Affaires culturelles.
Faut-il signaler que le film “Moez: le bout du tunnel” avait remporté le prix de la meilleure réalisation au Festival du cinéma maghrébin à Oujda. Le prix du meilleur acteur Africain a été également attribué a Akrem Mag au Septimus Awards à Amsterdam.
Synopsis :
En Tunisie, cinq ans après la révolution, Moez est un jeune chômeur de 25 ans qui s’abandonne à sa misérable réalité, qui le pousse de temps en temps à commettre quelques délits jusqu’à ce que son chemin croise par hasard dans un commissariat un islamiste extrémiste franco-tunisien : Frère Hassan, et cette rencontre va représenter un déclic dans la vie de Moez.