La 34ème session des chefs des missions diplomatiques s’est achevée mardi 9 août 2016, au Palais de Carthage. Depuis l’ouverture de ses travaux les bruits courent sur la nomination de certaines personnalités à la tête de chancelleries tunisiennes à l’étranger.
Des rumeurs relayées par plusieurs sources, font part que Moez Sinaoui, actuel porte-parole de la présidence de la République, serait nommé à la tête de l’Ambassade de Tunisie à Rome. D’autres nomination pourraient avoir lieu. On parle de Mohamed Ali Chihi, actuel ambassadeur de Tunisie à Paris, qui serait transféré à Moscou, Naoufel Laabidi, directeur de l’information au sein du ministère des Affaires Étrangères, serait, pour sa part, nommé à Abidjan.
Alors que pour Nouakchott, c’est Abdelkader Salhi, actuellement à Bamako, qui nominé en remplacement de Mehdi Ferchichi. Najmeddine Lakhal serait nommé à A New Delhi.
Il semble que la liste du mouvement des ambassadeurs n’a pas fini de s’allonger surtout que des postes assez important, à l’instar de l’ambassade de Tunisie à Paris, sont vacants..