Mohamed Abbou appelle à enquêter sur l’enrichissement illicite de certains magistrats

L’homme politique et avocat Mohamed Abbou a considéré ce mardi 5 octobre 2021 que la joie affichée par le peuple tunisien suite à l’annonce des mesures exceptionnelles le 25 juillet dernier était démesurée et exagérée. Il a rappelé avoir mis en garde depuis juillet dernier contre l’éventuelle application d’autres mesures exceptionnelles à l’instar de celles annoncées le 22 septembre dernier.

Mohamed Abbou qui s’exprimait au micro de Mariem Belkadhi sur les ondes de Shems Fm a rappelé que le président de la République avait affirmé que la Constitution n’a plus de valeur et qu’elle peut être révisée en dehors de la Constitution et sous la pression étrangère.

Par ailleurs, l’ancien ministre chargé de la fonction publique et de la lutte contre la corruption a affirmé que les plus grands dossiers de corruption impliquant des hommes d’affaires se trouvent actuellement dans les tiroirs du ministère de l’Intérieur. Il a dans ce contexte affirmé que le président de la République devrait mettre ces dossiers entre les mains de la justice. Il a également appelé les autorités à procéder à une opération de « nettoyage » dans le corps des magistrats considérant qu’il est nécessaire d’enquêter sur les affaires d’enrichissement illicite impliquant certains d’entre eux.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6