Intervenant dans la matinée de ce mercredi 4 juillet 2018, dans l’émission » Sbah El Ward », sur les ondes de Jawhara Fm, le secrétaire général du Courant démocratique, Ghazi Chaouachi a fait savoir que Mohamed Abbou serait le candidat d’Attayar aux élections présidentielles 2019. Il n’a pas caché la possibilité que Samia Abbou pourrait se présenter également.
En ce qui concerne les municipales, Chaouachi a souligné qu’il y a un soupçon de pot de vin qui pèse sur Nidaa Tounes. Ce dernier aurait selon le dirigeant d’Attayar, tenté de soudoyer la candidate d’Attayar dans la circonscription de Kendar à Sousse, Houda Reguii et aurait même fait des pressions pour qu’elle vote à Nidaa Tounes. « Reguii est une nouvelle adhérente au parti, elle n’a pas assez d’expérience et peut être aussi que nous ne l’avons pas bien encadrée.
Notre parti portera plainte contre toutes les parties impliquées dans cette affaire y compris le gouverneur de Sousse si les soupçons qui pèsent sur eux s’avèrent réels. Une deuxième plainte serait également portée à l’encontre du gouverneur de Sousse qui a mis la pression sur le père de Houda Reguii pour soutenir la candidature du Nidaiste. »a-t-il expliqué.