Le fondateur du Courant démocratique, Mohamed Abbou a tiré à boulets rouges sur Ennahdha, dans une interview accordée vendredi au journal londonien Al Arab. » Ennahdha était victime d’une répression sauvage, pendant des décennies. Toutefois, dès qu’il a eu le pouvoir, il s’est avéré qu’il s’est inspiré de celui qui l’a longtemps torturé. Le mouvement islamiste a appris de son bourreau les moyens et les modes de répression pour les exercer maintenant sur ses adversaires politiques. Personnellement, ceci ne m’a pas trop choqué étant donné que ça s’est produit aussi dans d’autres pays en transition démocratique. »a-t-il souligné.
A propos de la crise politique actuelle, Abbou a affirmé que la solution réside dans le recours à la constitution et ce en poussant le gouvernement à passer devant le parlement. « Il n’est pas normal qu’on mette en jeu l’intérêt du pays de la sorte. On ne peut pas rester otage de Nidaa Tounes suite à ses différends intérieurs. »a-t-il ajouté.
Le dirigeant démocratique a également souligné que son parti joue son rôle d’opposant en critiquant le gouvernement et en proposant des solutions visant l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens. « La seule issue à la crise, ce sont les prochaines échéances électorales. Il n’y a que ça pour changer l’atmosphère générale et pour renforcer les fondements de l’Etat, établir la justice sociale et donner de l’espoir au peuple. Nous avons déjà annoncé que le Courant est concerné par les élections présidentielles de 2019.
Quelques mois avant les élections, nous allons organiser un congrès exceptionnel pour présenter notre candidat. »a-t-il conclu.
40