Concernant le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, ce mercredi 6 juin 2018, par le Chef du Gouvernement le dirigeant du parti Attayar, Mohamed Abbou, a indiqué, dans une déclaration à Réalités Online, que depuis le début, voire même avant la nomination du Lotfi Brahem ministre de l’Intérieur, le courant ne passait pas entre Chahed et Brahem.
Selon lui, c’est cette mauvaise entente et cette relation conflictuelle qui a poussé Youssef Chahed à décider de limoger Lotfi Brahem, précisant que c’est la Présidence de la République qui avait nommé Lotfi Brahem, ministre de l’Intérieur et non pas Youssef Chahed.
Mohamed Abbou, a, ainsi, déclaré que la décision de Youssef Chahed était, absolument normale affirmant que « tant qu’il n’y a pas d’entente entre le chef du Gouvernement et un ministre, son limogeage devient une décision inévitable car on ne peut pas gérer un Gouvernement ou un Etat en étant en désaccord, nous a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Mohamed Abbou a assuré que ce limogeage n’avait aucun lien avec le naufrage de l’embarcation de migrants clandestins au large de l’île de Kerkennah, indiquant que cette raison ne peut qu’induire en erreur l’opinion publique.
Pour finir, Mohamed Abbou a insisté sur le fait que ce limogeage ne fera pas changer la Tunisie, d’autant plus qu’avec la majorité actuelle il sera impossible de mettre en place des réformes profondes « les luttes internes du parti au pouvoir vont encore faire des ravages et ce, jusqu’à 2019, changer de ministres, en fin de compte, n’a pas de réelle importance« , a-t-il déclaré.
28