Mohamed Abbou : « les tunisiens ont réélu ceux qui les ont déçus ! »

Mohamed Abou n’a pas du tout été tendre en parlant de Nidaa Tounes et d’Ennahdha. Lors de son passage dans Midi Show jeudi 10 mai 2018, le dirigeant du Courant Démocratique s’est dit préoccupé des pratiques qui pourraient être exercées par Nidaa Tounes et Ennahdha au sein des futurs conseils municipaux.
« Notre parti est inquiet concernant ces éventuelles pratiques. Ils risqueront de travailler pour satisfaire leurs propres intérêts et ceux de leurs proches. Ils ont agi de la sorte au niveau central, alors que dire du niveau local ! », a-t-il lancé. Il faut rester optimiste d’après Mohamed Abbou, même si ce sera difficile à faire à cause de Nidaa Tounes et d’Ennahdha.
« Vous serez étonnés par ce que vous allez voir après les élections municipales ! Il y a ceux qui y ont pris part uniquement pour accéder au pouvoir, ni plus ni moins. Et pour preuve : celui qui a désinstallé une station de bus à Sidi Bouzid dès son élection. La situation ne changera pas après les élections », a-t-il encore expliqué.

« L’abstention est injustifiée »
D’autre part, Mohamed Abbou a exclu toute alliance possible avec les deux partis au pouvoir. « Ne ne votons pas pour vous, alors ne votez pas pour nous ! », leur a-t-il lancé, rappelant que le bureau politique du Courant Démocratique a été clair à ce sujet : aucune intention de s’inscrire dans l’optique des projets de Nidaa Tounes et d’Ennahdha.
Concernant le taux d’abstention observé lors des municipales du 6 mai courant (66,3%), le dirigeant estime que l’absence de ceux qui n’ont pas voté est injustifiée. « Ceux qui pensent que les détenteurs actuels du pouvoir ont échoué doivent changer la situation par le biais du vote et non pas par l’abstention », a-t-il dit, ajoutant que les tunisiens ont réélu ceux qui les ont déçus.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique