
Mohamed Abbou, dirigeant du Tayar Démocratique.
Dans une longue interview accordée au Journal Assabah dans son édition de ce lundi 22 janvier 2018, le dirigeant au sein du Courant démocratique, Mohamed Abbou a affirmé que tous les gouvernements depuis 2011, ont échoué et que le gouvernement de Youssef Chahed est pire que celui de Habib Essid.
Il a ajouté que le gouvernement qui succédera à celui de Chahed sera encore pire, étant donné que la seule caractéristique pour désigner le chef du gouvernement c’est le niveau de sa « docilité« , selon ses dires.
Abbou a également déclaré que Chahed a échoué politiquement par ce qu’il n’a pas poursuivi sa lutte contre la corruption. » Le problème du chef du gouvernement actuel c’est qu’il n’a pas d’expérience. L’Etat est beaucoup plus grand que lui. C’est ce que nous avons compris et s’il espère avoir un avenir politique, il doit faire quelque chose pour le pays. »a-t-il enchéri.
Le dirigeant du CD a conclu par critiquer le pacte de Carthage, qui selon lui n’est qu’une arnaque et induction en erreur du peuple.