Mohamed Abou : « Kaïs saïed a commis des crimes »

Absent depuis plusieurs mois de la scène politico-médiatique, Mohamed Abou, membre du Courant Démocratique, n'a pas mâché ses mots en parlant du président de la République, Kaïs Saïed, sachant qu'il était son propre ministre. Intervenant dans la Matinale de Shems FM ce mardi 28 février 2023, Abou considère que la Tunisie se dirige vers "l'anarchie et le conflit".

Concernant le Chef de l'État, il estime qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle de 2024. "Il n'ira pas à cette élection. Il s'accroche au pouvoir car il est impliqué dans différents crimes comme le coup d'État et les arrestations des opposants", a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, poursuit Mohamed Abou, il est essentiel de d'organiser une élection anticipée. Le président, selon lui, a trahi la mission qui lui a été confiée le 25 juillet 2021 – date du renversement d'Ennahdha -. Aussi, tout doit être fait pour faire face aux arrestations des opposants. "C'est l'image de la Tunisie à l'étranger qui en a été affectée", a-t-il ajouté.

Related posts

Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani Zenzri font le point sur les priorités sociales de l’État

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi