Mohamed Abou : « la réconciliation économique marquera le retour des Trabelsi »

Le leader du Courant Démocratique poursuit son offensive contre le projet de loi sur la réconciliation économique. Dans un entretien accordé au quotidien Le Maghreb dans son édition du samedi 22 avril 2017, Mohamed Abou déclare qu’en cas d’adoption de la loi, la réaction dépassera « l’appel à la démission du gouvernement ». « C’est un projet de loi frauduleux. Son adoption signifiera que ceux qui gouvernent veulent tromper les tunisiens. L’adoption du projet de loi risque d’avoir des conséquences graves », déclare-t-il.
Il poursuit sa lancée en affirmant que le projet de loi sur la réconciliation économique ne vise qu’à protéger les corrompus parmi les hommes d’affaires et les banquiers. « Son adoption marquera l’arrêt de mort de l’État et le retour du règne des Trabelsi », ajoute-t-il encore.
Interrogé, par ailleurs, sur les protestations sociales qui secouent plusieurs gouvernorats de Tunisie, Mohamed Abou concède, d’une part, que le gouvernement est incapable de fournir un emploi à tout le monde. Mais d’autre part, le président du Courant Démocratique appelle l’exécutif à ne pas ignorer les revendications sociales. « Nous proposons au gouvernement d’avancer concrètement afin de restaurer le prestige de l’État et sa crédibilité. La loi doit s’appliquer à tous sans exception. Dans ce cadre, il faudra être intransigeant avec la corruption et le favoritisme. Ainsi, il est important de revenir sur les recrutements opérés sur la base du favoritisme. Enfin, le gouvernement doit ouvrir une enquête sur tous les dépassements touchant l’exploitation des ressources naturelles », explique Mohamed Abou.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises