La fameuse souris emprisonnée à l’intérieur d’une bouteille d’huile subventionnée, publiée par l’un des épiciers du sud tunisien sur les réseaux sociaux a fait couler beaucoup d’encre.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 01 septembre 2015, Mohamed Ali Ferchichi, directeur de la communication au sein du ministère de Commerce a affirmé qu’une délégation formée des agents de contrôle économique et des agents de contrôle sanitaire s’est rendue hier à la délégation d’El Geutar, relevant du gouvernorat de Gafsa, où cette bouteille aurait été trouvée pour suivre et vérifier la source et l’appartenance de cette bouteille d’huile et connaitre ainsi les circonstances de cette affaire.
Mohamed Ali Ferchichi a indiqué que les membres de la délégation n’ont pas pu récupérer la bouteille en question. Ce qui rend l’opération d’investigation pratiquement impossible.
« Dés la publication de cette photo sur les réseaux sociaux, j’ai demandé au commerçant en question de garder la bouteille ou bien de la transférer à la direction régionale du ministère du Commerce pour l’ouverture d’une enquête. Il m’avait promis de le faire… et pourtant l’équipe de contrôle n’a pas pu récupérer la bouteille pour des raisons que l’on ignore. » a-t-il expliqué.
Le responsable de l’information a par ailleurs ajouté que plus de 200 bouteilles d’huile de source inconnue ont été récemment saisies dans le gouvernorat de Gafsa,