Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, représente la Tunisie lors de la dixième édition du Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations unies qui se tient depuis hier lundi 25 novembre à Cascais, au Portugal pour se poursuivre jusqu’au 27 novembre 2024.
S’inscrivant pour sa dixième édition sous le thème : « Unis dans la paix : rétablir la confiance et remodeler l’avenir. Réflexions sur deux décennies de dialogue pour l’humanité », ce forum, lit-on dans un communiqué, constitue une plateforme d’échange sur les moyens de renforcer la paix et le dialogue entre les civilisations, en se concentrant sur les défis globaux actuels et les moyens d’y répondre collectivement.
Il est à noter dans ce cadre que la participation de la Tunisie s’inscrit dans le cadre des efforts de la Tunisie pour promouvoir le dialogue et la coopération internationale face aux enjeux contemporains.
Cela dit, des rencontres bilatérales entre le ministre tunisien et ses homologues des pays participants sont programmés en marge de cet évènement onusien. Il serait question lors de ces réunions de discuter des relations bilatérales et d’aborder des questions régionales d’intérêt commun.