Mohamed Ali Nafti multiplie les rencontres diplomatiques

Le 16 octobre 2024, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu successivement les ambassadeurs d’Argentine, du Portugal et du Cameroun.

L’ambassadeur argentin, José Maria Arbilla, a remis au ministre une lettre de félicitations de la part de Mme Diana Mondino, ministre des Affaires étrangères d’Argentine. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer et diversifier la coopération tuniso-argentine, notamment dans les secteurs du commerce, de l’agriculture et des nouvelles technologies.

Nuno Bello, ambassadeur du Portugal, a également félicité le ministre pour sa nomination. Ils ont évoqué la nécessité d’intensifier les visites bilatérales et de poursuivre les consultations politiques entre les deux pays, dans l’objectif de renforcer la coopération.

Enfin, Samuel Djobo, ambassadeur du Cameroun, a salué la nomination de Nafti et a réaffirmé l’importance des relations économiques et culturelles entre la Tunisie et le Cameroun. L’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Tunis et Douala a été saluée comme un facteur clé pour dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna