Mohamed Ali Nafti promeut le tourisme et les exportations tunisiennes en Pologne

Dans le cadre de sa visite officielle en Pologne, du 8 au 10 décembre 2024, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, a tenu une rencontre avec des opérateurs touristiques et des responsables d’agences de voyages tunisiens à Varsovie. L’événement s’est déroulé en présence de représentants de l’Office national du tourisme tunisien et du Centre de promotion des exportations.

Le ministre a insisté sur l’importance du travail collectif entre les représentations tunisiennes à l’étranger pour promouvoir les produits nationaux, notamment l’huile d’olive, et attirer davantage de touristes polonais en Tunisie. Ce marché en plein essor a permis d’enregistrer un chiffre record de 318 000 visiteurs polonais en 2024, selon les données disponibles.

Lors de cette réunion, plusieurs propositions ont été abordées pour renforcer les échanges entre les deux pays, notamment l’ouverture d’une ligne aérienne directe et régulière et la simplification des investissements dans le secteur touristique tunisien. Ces initiatives visent à mieux valoriser les atouts de la Tunisie et à explorer de nouvelles opportunités d’investissement pour les partenaires polonais.

Cette rencontre s’inscrit dans les efforts continus des autorités tunisiennes pour dynamiser le secteur touristique, pilier essentiel de l’économie nationale, et renforcer les relations économiques avec la Pologne.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés