Mohammed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu aujourd’hui, mercredi 28 août, un appel téléphonique de la part de Taher Baour, chargé Libyen de la gestion du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale de l’État frère de la Libye. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère.
L’appel téléphonique a été une occasion pour valoriser les liens fraternels historiques et les intérêts communs des deux peuples tunisien et libyen et pour réitérer la position de principe du Président de la république Kaïs Saïed qui plaide en faveur d’un règlement politique basée sur une solution Libyo-libyenne qui garantit l’unité et la souveraineté nationale de la Libye.
La même source ajoute que Taher Baour a félicité le ministre des Affaires étrangères tunisien fraichement désigné, pour sa prise de fonction en lui exprimant ses sincères souhaits de succès. Notons que durant les 48heures écoulées, le nouveau chef de la diplomatie s’est entretenu avec des homologues Algériens, Saoudiens, Égyptiens et Marocains.
228