Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Your browser does not support the audio element.

En marge de la Conférence ministérielle des Nations unies sur le maintien de la paix, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a rencontré le 14 mai 2025 plusieurs membres de la communauté tunisienne à l’ambassade de Tunisie à Berlin.

Le ministre a rappelé que l’accompagnement des Tunisiens à l’étranger est une priorité de la diplomatie tunisienne. Il a salué le rôle de la diaspora dans le renforcement des liens entre la Tunisie et les pays d’accueil, ainsi que dans le développement national.

Il a également mis en valeur l’implication des Tunisiens en Allemagne depuis la première génération de migrants, soulignant leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que leur rôle dans la promotion de l’image de la Tunisie.

Mohamed Ali Nafti a présenté les mesures prises pour améliorer les services consulaires, notamment la modernisation du système E-consulat. Il a appelé à multiplier les échanges avec la mission diplomatique et encouragé la diaspora à s’organiser en associations pour faciliter son intégration.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer