Mohamed Ammar: « Vivement un gouvernement débarrassé d’Ennahdha ! »

Lors de sa participation lundi 20 juillet à l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM, le député du courant démocratique à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ammar a exprimé son espoir que le prochain gouvernement sera constitué sans la participation du mouvement islamiste Ennahdha, et ce pour la première fois de l’histoire de la Tunisie post-révolution.
Il a ajouté que le courant démocratique se félicitera à coup sûr de l’hypothèse de former un nouveau gouvernement sans le mouvement Ennahdha et en faveur duquel votera le parti destourien libre, mais à condition que celui-ci n’y participe pas.
Ammar a souligné que son parti est favorable au maintien de certains ministres du gouvernement Fakhfakh qui ont prouvé leur compétence et leur capacité à exécuter leurs tâches, et ce à partir du principe de la continuité de l’Etat.
Concernant le candidat du bloc démocratique à la tête du prochain gouvernement, Mohamed Ammar a déclaré que les dirigeants d’Attayar et ceux d’Echaâb sont intéressés par la présidence du nouveau gouvernement, à l’instar du ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, du ministre d’Etat en charge de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Mohamed Abbou, et du secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui.

« Des réunions marathoniennes se tiendront au cours des deux prochains jours avec nos partenaires du bloc démocratique et en dehors de celui-ci. Et c’est à la lumière de ces réunions que se fera le choix de la personnalité la plus apte pour être nommée à la tête du prochain gouvernement », conclut Ammar.

H.A.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine