Mohamed Ben Salem : des parties de la coalition veulent faire tomber Youssef Chahed

Mohamed Ben Salem, député et dirigeant au sein d’Ennahdha.

Intervenant dans Politika de ce mercredi 6 décembre 2017, Mohamed Ben Salem, député et dirigeant au sein d’Ennahdha, a affirmé que certaines parties de la coalition au pouvoir veulent faire tomber le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, « juste pour récupérer des postes ». « D’une part, nous avons les députés de Nidaa Tounes qui expriment leur soutien au gouvernement. D’autre part, nous avons l’autre partie qui endosse le costume de l’opposition et qui s’oppose à Youssef Chahed », a affirmé le député.
Sur la coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha, Mohamed Ben Salem a assuré qu’elle a été fondée dans l’intérêt suprême du pays. Revenant, d’autre part, sur le projet de loi de Finances 2018, dont les discussions en plénière ont débuté ce mercredi 6 décembre, le député a affirmé que la version actuelle, révisée par la commission parlementaire des finances et de planification, est bien différente de l’initiale. De fait, plusieurs rectificatifs y ont été apportés, à l’instar de la taxe sur le carrelage qui devait être fixée à 50%. Finalement, rappelle Mohamed Ben Salem, la hausse ne sera que de 10%. « On ne peut concevoir une taxe de seulement 25% pour le marbre, produit accessible aux catégories aisées, et de 50% pour le carrelage, accessible surtout pour la classe moyenne et les plus démunis. De ce fait, nous avons décidé de garder la taxe à 25% pour le marbre et de fixer la taxe sur le carrelage à 10% seulement », a encore expliqué le député.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat